30 de junho de 2005

Discurso Directo

Image Hosted by ImageShack.us


J'aime / J'aime pas

«J'aime la cannelle, le pain grillé, les pivoines, la pâte d'amande, Haendel, les promenades mesurées, les romans réalistes, le piano, Brecht, les Marx Brothers, les positions légères en politique. Je n'aime pas : les femmes en pantalon, les géraniums, Miro, les dessins animés, Satie, la spontanéité, les soirées avec des gens que je ne connais pas.»
RB par RB 1975

La vie des signes
On peut donc concevoir une science qui étudie la vie des signes au sein de la vie sociale; elle formerait une partie de la psychologie sociale, et par conséquent de la psychologie générale; nous la nommerons sémiologie (du Grec sémeîon, `signe'). Elle nous apprendrait en quoi consistent les signes, quelles lois les régissent. Puisqu'elle n'existe pas encore, on ne peut dire ce qu'elle sera; mais elle a droit à l'existence, sa place est déterminée d'avance. La linguistique n'est qu'une partie de cette science générale, les lois que découvrira la sémiologie seront applicables à la linguistique, et celle-ci se trouvera ainsi rattachée à un domaine bien défini dans l'ensemble des faits humains. (Saussure: 1949 p.33) (o Ferdinand chuta para Roland)

La censure
" La vraie censure, la censure profonde, ne consiste pas à interdire (à couper, à retrancher, à affamer), mais à nourrir indûment, à maintenir, à retenir, à étouffer, à engluer. "
Sade, Fourier, Loyola (1971)

2 comentários:

Roberto Iza Valdés disse...
Este comentário foi removido por um gestor do blogue.
Roberto Iza Valdés disse...
Este comentário foi removido por um gestor do blogue.